Pascale St-Onge | Team Trudeau

Pascale St-Onge

Your Liberal Candidate For

Brome–Missisquoi

Team Trudeau

Commit to Vote

Add your name now to show your support for Pascale St-Onge in Brome–Missisquoi.

Team Trudeau

A champion for a better future in Brome–Missisquoi

When Pascale St-Onge ran for secretary general (2012) and then president (2015 and 2018) of the Fédération nationale des communications et de la culture (FNCC-CSN), she had a very specific goal in mind: addressing the crisis facing the media and newspapers and the economic challenges plaguing the cultural sector.

Results-driven and with a strong ability to build consensus around effective and concrete solutions, Pascale St-Onge has a proven track record as the leader of the FNCC-CSN. She has overseen several expert studies aimed at developing innovative public policies, participated in the creation and adoption of programs to support the print media, and contributed to the implementation of policies and programs to help our media and cultural sector adapt to the major shifts brought about by digital platforms. In addition, with the support of her colleagues, partners and employees at the Capitales Médias Group newspapers, Pascale devised a plan to buy out the Group and transform it into a cooperative that allowed the newspapers to survive and continue their mission.

With a bachelor’s degree in literary studies and a certificate in journalism, in addition to her years as a musician, she did not necessarily take a traditional career path, but her deep values of equity, democracy, and social justice led her to pursue a future in social and political action.

Having lived in Orford since 2018, she enjoys many outdoor activities our part of the country has to offer. She wants to work with Justin Trudeau and the Liberal team to help ensure a green, feminist, equitable, and inclusive post-pandemic recovery for Brome–Missisquoi. In doing so, she intends to promote local businesses, tourism and culture, agriculture as well as the development of our region.

Connect With Pascale

Twitter

Latest News

Upcoming Events

For more details about upcoming events in your area, please visit https://event.liberal.ca/en/events

Donate to Pascale's Campaign

Pascale St-Onge | Équipe Trudeau

Pascale St-Onge

Votre candidate libérale dans

Brome–Missisquoi

Équipe Trudeau

Engagez-vous à voter

Ajoutez votre nom maintenant pour montrer votre appui à Pascale St-Onge dans Brome–Missisquoi.

Équipe Trudeau

Une personne de confiance pour défendre un avenir meilleur dans Brome–Missisquoi

En se présentant comme secrétaire-générale (2012) puis présidente (2015 et 2018) de la Fédération nationale des communications et de la culture (FNCC-CSN), Pascale St-Onge avait en tête un objectif bien précis : trouver des réponses à la crise que traversent les médias et les journaux et aux difficultés économiques qui minent le secteur culturel.

Axée sur les résultats et forte de sa capacité à créer des consensus autour de solutions efficaces et concrètes, Pascale St-Onge compte de nombreuses réalisations en tant que dirigeante de la FNCC-CSN. Elle a chapeauté plusieurs travaux d’experts visant à développer des politiques publiques innovantes, elle a participé à l’élaboration et l’adoption de programmes de soutien à la presse écrite et a contribué à la mise en place de politiques et programmes pour aider nos médias et notre culture à s’adapter face aux bouleversements provoqués par les plateformes numériques. De plus, avec l’appui de ses collègues, partenaires et employé-es des journaux du Groupe Capitales Médias qui étaient en situation de faillite, Pascale a élaboré le projet de rachat et de transformation du Groupe en coopérative qui a permis aux journaux de survivre et de poursuivre leur mission.

Un baccalauréat en études littéraires et un certificat en journalisme, auxquels on ajoute ses années de musicienne n’annonçaient pas nécessairement un tel cheminement professionnel, mais ce sont ses valeurs profondes d’équité, de démocratie et de justice sociale qui lui ont fait choisir l’engagement social et politique.

Établie à Orford depuis 2018 elle y pratique plusieurs activités de plein air et elle veut maintenant travailler,aux cotés de Justin Trudeau et de l’équipe libérale, à la relance post-pandémie de Brome—Missisquoi afin qu’elle soit verte, féministe, équitable et inclusive. Pour cela, elle compte miser sur les entreprises et commerces locaux, la vie touristique et culturelle, l’agriculture ainsi que sur la valorisation de nos régions.

Suivez Pascale

Twitter

Actualités

Prochaines activités

Pour connaître les événements à venir dans votre région, consultez la page https://event.liberal.ca/fr/events

Faites un don à la campagne de Pascale